[Livres] La (presque) vérité sur l’identité du footballeur masqué !

masqueeee 2

Le titre est accrocheur pas vrai ? Bon et un peu menteur aussi, à dire vrai. Car après la lecture assidue du « footballeur masqué », on est bien incapable de vous révéler son identité. Toutefois, on peut vous dire qui il n’est pas.

C’est déjà un début non ?

*Mise à Jour 21/01/2015: la rumeur du web veut que le Footballeur Masqué soit Edouard Cissé, mais on se dit que ça serait trop facile … hein ?*

Après le succès outre-Manche du « Secret Footballeur », un de nos frenchy en crampons a décidé de révéler à son tour les détails croustillants de la planète football. Au programme donc les petits secrets des acteurs de ligue 1, la face cachée des grands noms du football tricolore et plus encore.

Malgré plusieurs tentatives et différents tableaux, on n’a pas su qui se cachait sous la plume du footballeur masqué. Par contre, on sait qui ne s’y cache pas ! Afin d’accélérer votre enquête, on vous dévoile qui N’EST PAS le footballeur masqué.

Il a joué à l’OM mais ce n’est pas Benoît Cheyrou

Tout simplement parce que le Footballeur Masqué parle de Benoît Cheyrou, et que les remarques le concernant ne sont pas hyper sympas : genre son individualité dans le jeu et ses sautes d’humeur régulières. Et puis, on sait que le footballeur masqué a joué ailleurs qu’en ligue 1, et que Benoît non. Ou alors personne n’est au courant.

Il est parti en Russie mais ce n’est pas Nicolas Anelka

Parce qu’il connaît trop bien la Ligue 1 et ses acteurs principaux, et que mis à part au PSG, Nico a très peu joué en France. Le natif du 78 n’a surtout jamais mis les pieds à Marseille, alors que le Footballeur Masqué décrit en détails chaque recoin de la commanderie…

Il a connu Zizou mais ce n’est pas Stéphane Guivarc’h

Pas une fois au cours des 220 pages, le Footballeur Masqué ne fait référence à une quelconque piscine ou tout autre métier « après » sa carrière pro. Impossible donc que ce soit Guivarc’h ! Le fait qu’il se décrive comme défenseur ne fait que confirmer cette certitude !

Il a joué en Angleterre mais ce n’est pas Olivier Dacourt

Le Footballeur Masqué aurait fait un passage en Angleterre, mais rien de comparable au temps passé par Olivier Dacourt sur les terrains d’Outre-Manche ! Et puis, jamais Olivier n’aurait dévoilé au monde entier son petit stratagème pour rester au top financièrement sans demander de salaire mirobolant. Vous voulez savoir ce que c’est ? Lisez le livre, c’est page 142.

 

Il a été entraîné par Domenech mais n’a jamais refusé de descendre d’un bus

Si on regarde les dates et les périodes énoncées par le Footballeur Masqué, il aurait côtoyé Raymond Domenech en Equipe de France Espoir, bien avant toutes les histoires de Knysna ! De toute façon, le Footballeur Masqué n’aurait jamais fait de mutinerie vu son tempérament professionnel et calme.

Bon voilà, ça ne vous avance vraiment en vérité. Pourtant on a beaucoup cogité depuis la lecture du livre mais y’a rien à faire. Par contre, si vous trouvez qui c’est, on est preneuses !

 je-suis-le-footballeur-masque-9782755617832_0

 

 

> Envie d’en savoir plus ? Retrouve la fiche de lecture de livre !

 

> Pour se procurer le Footballeur Masqué, c’est par là !

Comments are closed.